SAITEK ELECTRONIC CHESS PARTNER


First Step



La toute première.




Ce n'est malheureusement pas l'exemplaire que j'ai acquis en 1992.
Je l'ai perdu dans un déménagement. Il ne me reste que les pièces.



Mais il est complet et en parfait état.



L' Electronic Chess Partner date de 1988.
Il est sorti en deux versions:
- sous la marque SAITEK (anciennement SciSys)
- estampillé SAITEK-Kasparov 

Une mémoire ROM 5KB




Force estimée 1400 ELO au plus juste 1250

Notice:



8 Niveaux de jeu dont le dernier Infini.
Comme d'habitude je n'avais pas lu le mode d'emploi et ma première partie au niveau 8 à commencé par une attente de 2 h!!

Possibilité de reseter la machine en cas de bug via le bouton ACL situé dessous.
Très utile.
Je possède un Scisys TURBOSTAR qui n'a pas cette fonction et qui est planté sur Mat. J'ai bien essayer de le démonter pour voir s'il n'y avait pas une pile interne mais sans succès.








Une petite machine avec de petites pièces mais agréable à jouer.
Un modèle grand public low cost très plaisant.




            Le Fameux livre CAL Kasparov (COMPUTER ASSISTED LEARNING)








Niveau 8
Je commence par la fin et par les noirs.
Un peu trop sur de moi
Et au 19ème coup une grossière erreur, j’enferme ma tour et j'agonise jusqu'à la fin ou je n'arrive pas à renverser la vapeur. 0-1 en 56 coups.

1. e4 e5 2. d4 d6 3. dxe5 Cc6 4. Cf3 Fg4 5. exd6 Cf6 6. dxc7 Dxd1+ 7. Rxd1 Cxe4 8. Fe3 Fc5 9. Re1 O-O 10. h3 Fxe3 11. fxe3 Fe6 12. Fd3 Cc5 13. a3 Tac8 14. Cc3 Txc7 15. Tc1 Td8 16. Fe2 Ff5 17. Ch4 Fc8 18. g4 Tdd7 19. Cb5 b6 20. Cxc7 Txc7 21. Cf3 g6 22. b4 Ce4 23. Fd3 Cc3 24. Rd2 Cd5 25. c4 Cf6 26. c5 bxc5 27. bxc5 Td7 28. Thd1 Fa6 29. Re2 Txd3 30. Txd3 Ce4 31. Ce1 f5 32. gxf5 gxf5 33. Rd1 Fxd3 34. Cxd3 Rf7 35. Cb4 Ce7 36. c6 a6 37. c7 a5 38. Cd5 Cc8 39. Tc6 Re8 40. Cf6+ Re7 41. Cxe4 fxe4 42. Th6 Rd7 43. Txh7+ Rc6 44. h4 Rb7 45. a4 Cb6 46. Tf7 Cxa4 47. h5 Cc3+ 48. Re1 Cb5 49. h6 Cxc7 50. h7 Rc6 51. h8=D Rd5 52. Txc7 Rd6 53. Dc8 a4 54. Tc6+ Re7 55. Db7+ Rf8 56. Tc8#


                           Niveau 1 une partie perdue renversée
rapidement avec une poussée de pion vers la promotion trop tentante.



Niveau 2 Un milieu de partie difficile 



                           Niveau 4 : une belle partie rejouée avec un superbe mat

     


Un bon souvenir.







« Seuls peuvent vivre comme le vrai Wanderer ceux que nul lien n'attache, capables de répondre à l'appel du dehors sans accorder un regard à ce qu'ils abandonnent" Sylvain TESSON